Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fabuleuse Miss Monroe
La fabuleuse Miss Monroe
Visiteurs
Depuis la création 1 128
3 novembre 2011

Confession inachevée - Marilyn Monroe & Ben Hecht

 

 

9782221127438FS

Titre : Confession Inachevée

Auteur : Ben Hecht, avec les manuscrits de Marilyn Monroe

Date de parution: le 13 octobre 2011

Editions : Robert Laffont

Prix : 20 euros

 

 

Mon tout dernier achat, le petit dernier de la collection :). Je ne savais même pas que ce livre allait être réedité, je l'ai trouvé par hasard dans le magasin du coin, et je n'ai pas hésité une seule seconde. Il s'agit là d'une réedition. En effet, ce livre a été publié en 1974 sous le titre "My story". Il est présenté comme une autobiographie.

Mon avis : Je l'ai lu en deux jours, autant dire que je l'ai aimé. Mais attention : il faut garder une certaine distance avec ce qui est raconté. Il n'a jamais été prouvé que Marilyn a vécu ce qui est raconté, ni même qu'elle l'ai écrite elle-même. Ben Hecht l'a surement beaucoup aidé ( il aurait même déclaré qu'il doutait de la veracité de ce que Marilyn racontait : elle n'aurait pas menti volontairement, mais aurait plutôt des fantasmes.) Mais malgré tout, on voit qu'il s'est inspiré de la personnalité de Marilyn, on nous présente une jeune fille qui rêve de gloire, mais qui va devoir affronter quelques désillusions, une jeune femme marquée par la vie dès sa plus tendre enfance. Le livre s'arrête après son arrivée en Corée, lors de sa lune de miel. Elle ne parle pas de sa vie en détail, mais de petits épisodes  et quelques anecdotes qui m'ont fait sourire. Le vrai interêt du livre sont les deux petits cahiers de photos inclus, toutes prises par Milton Greene ( son fils a d'ailleurs écrit la préface ).

Quelques photos :

 

31413504marilyn-monroe-photographed-by-milton-greene-19552931757667_1_3



Publicité
Commentaires
S
Marilyn Monroe, Confession Inachevée est un très beau texte, plein d'humour et d’intelligence. Il sera adapté pour la première fois au théâtre au Local<br /> <br /> -18, rue de l’Orillon 75011 Paris - Métro : Belleville<br /> <br /> Du 8 au 31 mai 2015 - Vendredi et Samedi 20h30, dimanche 17h, lundi 19h.<br /> <br /> Une très belle confession qui nous dévoile la femme cachée, derrière l’icône. <br /> <br /> Un très bon moment de théâtre à partager avec ses amis.
La fabuleuse Miss Monroe
Publicité
Archives
Publicité